EN l FR l DE




Les Bois d'Emilie
Elevé en fût de chêne
A.O.C. 1er CRU
Coteau de Bourdigny
Château des Bois,
van Berchem propriétaires - Satigny
>Commander




Les Bois d'Emilie, élevé en fût de chêne
Cépage: Sauvignon blanc
Sauvignon blanc(90%) et Pinot gris (10%)

Son origine est incertaine mais sa présence en France remonte à plusieurs siècles. Il est surtout présent en Gironde, où il participe avec le Sémillon à l’élaboration des vins liquoreux mythiques du Sauternais, ainsi qu’en Val de Loire où il est vinifié en monocépage. Il fait son apparition en Suisse et à Genève en 1983. Sa bonne adaptation au terroir du Mandement a été immédiatement reconnue, tant et si bien qu’aujourd’hui, il couvre 28,5 ha des 105 ha plantés en Suisse.

Les moûts de sauvignon sont riches en acidité et en sucre. Ils donnent des vins racés, associant à la fois structure, corpulence, nervosité et fraîcheur. La palette aromatique est complexe et variable selon le millésime et le degré de maturité des raisins. Le cassis et les agrumes sont très souvent dominants dans les vins secs.

Vin
Un tri rigoureux est pratiqué à la vigne sur une vendange à hauts degrés de maturité. La vinification et l’élevage de 10 mois en fût de chêne français apportent complexité et finesse au moût richement concentré.

Robe jaune intense, bouquet complexe marqué par la noix de coco, la pêche de vigne et les agrumes. Richesse et volume caractérisent l’attaque qui évolue sur des arômes d’orange, d’ananas et de miel. Une fraîcheur finale bienvenue équilibre ce vin doux élégant et de belle facture.

Potentiel de garde
A boire dans les 2 à 3 ans.

% volume
12,5%

Température de service
10°C

Gastronomie
Foie gras, desserts.


Prix/unité
Quantité
50 cl. 23.00
Livraison en Suisse
Uniquement

Pour les pays étrangers veuillez
nous contacter par e-mail:
cave@chateaudesbois.ch

contre-étiquette

Untitled Page
Le vin doux
Vin doux









© Château des Bois 2010